Dorma

systèmes de cloisons mobiles exceptionnels

pour des espaces de vie modernes

Des solutions intelligentes sont nécessaires pour faciliter la configuration des salles multifonctionnelles combinée avec des espaces ouverts et, si nécessaire, à la transparence. Avec nos systèmes de cloisons mobiles, vous avez la possibilité de combiner harmonieusement les concepts de pièces inondées de lumière du jour et insonorisées. Dorma-Hüppe se compose d'une série de de produits pour des espaces de vie modernes qui sont de plus en plus flexibles et parfaits pour une utilisation de l'espace qui devient un incontournable pour les bureaux, les hôtels, les centres d'exposition, les studios et plusieurs d’autres. 

 

Variflex 88

L'équipe de développement de Dorma Hüppe a relevé le défi important de parvenir à une meilleure isolation acoustique avec une cloison de séparation plus légère et plus mince - et a résolu le problème avec une efficacité impressionnante avec le Variflex 88 qui est actuellement disponible jusqu'à 4100 mm de hauteur.

La conception nouvellement développée présente un degré élevé d'étanchéité, complété par des profils optimisés et des bandes d'étanchéité pour produire des valeurs de réduction du son exceptionnelles allant jusqu'à Rw 60 dB avec une épaisseur de paroi de 88 mm, le poids par unité de surface est également considérablement réduit, ce qui apporte à la fois des avantages structurels et de gestion.

Variflex 

Le système Variflex de Dorma-Hüppe vous offre un grand choix d'éléments et de modes de stockage. Son haut niveau de flexibilité, même dans le cas des proportions de pièces complexes où des plafonds en pente ou des espaces circulaires doivent être aménagés, vous garantit tous les avantages d'une fonctionnalité idéale.

Soit placages en bois véritable, surfaces de décoration ou même avec finitions fonctionnelles et robustes, nous pouvons vous offrir une grande gamme de solutions de haute qualité pour répondre à vos besoins de conception. Avec un vaste choix de collections, il n'y a pas de limites aux finitions de surface individuelles que vous pouvez incorporer.

La gamme de produits Variflex comprend des cloisons mobiles acoustiques jusqu'à 48 pieds de haut. Ces cloisons mobiles à joint manuel conventionnels offrent des réductions sonores jusqu'à CTS 57 et une résistance au feu de 30 minutes.

Varitrans

La cloison en verre Varitrans offre une solution attrayante qui peut être incorporée pour fournir une atmosphère sur mesure, améliorant l'esthétique d'une pièce sous tous ses aspects. Les panneaux peuvent être commandés manuellement ou automatiquement au simple toucher d'un bouton à l'aide du système ComfortDrive de Dormakaba.

Le Varitrans de Dorma-Hüppe est idéal pour les devantures de magasins, les restaurants, les salles paroissiales, les aéroports, les salles d'exposition ou les bureaux, et partout où la division de l'espace est requise sans avoir besoin d'acoustique. Varitrans peut être entièrement personnalisé avec des manifestations pour une gamme d'applications, y compris la sérigraphie, la gravure et le placement de logo sur les façades des panneaux, aidant les entreprises à communiquer avec leurs clients et à renforcer leur identité d'entreprise.

Des portes à simple et à double passage peuvent être incorporées permettant des voies d'accès piétons dans le besoin de briser le mur, renforçant la flexibilité offerte avec la gamme de produits Dormakaba.

Démonstration de produit

Ayant déjà complété un projet personnalisé exceptionnel pour PWC, Bravura a de nouveau été appelé à fournir un service exceptionnel et des finitions inégalées dans leurs nouveaux bureaux de Vancouver. En travaillant avec le prestigieux cabinet de design DIALOG et l’entrepreneur en aménagement intérieur Fusion Projects , nous avons pu mener ce projet incroyable de conception à réalisation.

Intéressé par Dorma?

Voulez-vous en savoir plus sur Dorma? Vous pouvez nous envoyer votre proposition de conception et vos plans, et obtenir une consultation gratuite spécifique à vos besoins ou vous pouvez consulter notre section de téléchargement pour des brochures, des dessins CAO et plus encore. Vous pouvez également nous contacter pour toute question que vous pourriez avoir.

Dorma

outstanding moveable wall systems

for modern living spaces

Intelligent solutions are needed that facilitate multifunctional room configuration combined with openness and – when required – transparency as well. Without moveable wall systems, you have the capability of harmoniously combining daylight flooded and sound insulated room concepts. Huppe consists of a series of product designs for modern living spaces that are increasingly, flexible and perfect for space utilization that is becoming a must for offices, hotels, exhibition centres, studios, and similar. 

 

Variflex 88

The Dorma Hüppe development team took on the significant challenge of achieving better sound insulation with a lighter, thinner partition wall – and solved the problem with impressive effective with the Variflex 88 which is currently available up to 4100mm high.

The newly developed design exhibits a high degree of imperviousness, complemented by optimized profiles and sealing strips to product outstanding sound reduction values of up to Rw 60dB with a wall thickness of 88mm, the weight per unit area is also significantly reduced, bringing both structural and handling benefits.

Variflex 

Dorma’s Variflex system provides you with a wide choice of elements and stacking arrangements. Its high level of flexibility, even in the case of complicated room proportions where sloping ceilings or circular spaces have to be accommodated, ensures that you have all the benefits for ideal functionality.

From genuine wood veneers to décor surfaces and even rugged functional finishes, we can offer you a wide range of high-quality solutions to meet your design specifications. With extensive collections to choose from, there are no limits to the individual surface finishes that you can incorporate.

Variflex product range includes acoustic moveable walls up to 48 feet high. These conventional manual seal moving walls offer sound reductions up to STC 57 and a 30 minute fire rating.

Varitrans

Varitrans glass wall provides an attractive solution which can be incorporated to provide a tailored atmosphere, enhancing the aesthetics of a room in every aspect. The panels can be operated manually or automatically at the touch of a button using Dormakaba’s ComfortDrive system.

Dorma’s Varitrans is ideal for store fronts, restaurants, church halls, airports, showrooms or offices, and anywhere that space division is required without the need for acoustics. Varitrans can be fully customized with manifestations for a range of applications including screen printing, etching, and logo placement within the panel faces, helping businesses to communicate with their customers and reinforce their corporate identity.

Single and double pass doors can be incorporated allowing pedestrian access routes within the need of breaking down the wall, enforcing the flexibility offered with the Dormakaba range of products.

Product Demonstration

Having previously completed an outstanding custom project for PWC, Bravura was once again called upon to provide exceptional service unparalleled finishes at the new facility in Vancouver. Working with distinguished design firm DIALOG and esteemed interior contractor Fusion Projects, we were able to take this incredible project from canvas to completion.

interested in dorma?

Do you want to learn more about Dorma? You can send us your proposed design and layout, and get a free consultation specific to your requirements or you can check our download section for brochures, CAD drawings and more. You can also contact us with any question you may have.